Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cocorico langue étrangère

La météo - Correction

La météo - Correction

Correction des activités de l'article Météo

 

Exercice 1 : 1 point par bonne réponse

  1. Ce dimanche sera :
  • agité et encore doux

2. Demain matin, il y aura :

  • des orages et un ciel chargé

3. Demain après-midi, il y aura :

  • du vent et de la pluie

4. La région avec la température la plus douce sera :

  • la Corse

5. La semaine prochaine sera plutôt :

  • automnale

6. Le temps reviendra à une situation agréable :

  • jeudi

Points : _ /6

 

Exercice 2 : 1 point par bonne réponse

1 - d

2 - f

3 - a

4 - c

5 - b

6 - e

Points : _ /6

 

Exercice 3 : 0,5 point par bonne réponse

A l'arrivée du mois de décembre

j'ai bien regardé,

la hauteur de ciel descendre

et l'hiver arriver

j'étais presque content de le voir

en l'observant se déployer

j'ai mis une veste au-dessus de ma veste

pour pas trop cailler

j'ai vu la nuit qui tombait tôt

mais les gens qui marchaient plus vite

j'ai vu la chaleur des bistrots

avec de la buée sur les vitres

là dessus la nature est fidèle

j'ai vu le jour se lever tard

j'ai vu les guirlandes de Noël

qui me foutent le cafard ?

j'ai aimé avoir les mains gelées

pour les mettre au fond de mes poches

j'ai adoré marcher dehors

quand tu sais que la maison est proche

j'ai souris bêtement

en voyant qu'il n'y avait plus

de fleurs sur les balcons

j'ai regardé le ciel tout blanc

y avait même des flocons

certains matins j'ai vu que le givre

avait squatté derrière les fenêtres

j'ai vu les gens revenir du ski

avec la marque des lunettes

je commençais juste à m'y habituer

mais les jours ont rallongé

j'ai compris que le printemps

allait emménager

le mois de mars avait tracé

en un battement de cils

et on m'a dit qu'en avril

faut pas se découvrir d'un fil

Points : _ /6

 

Total : _/18

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article