Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cocorico langue étrangère

Les courses

Les courses

Exercice 1 : Cherchez le prix de ces articles sur le site du supermarché ci-dessous et écrivez le en lettre :

 

http://www.ooshop.com/courses-en-ligne/Home.aspx

exemple :

Coquillettes Maxi Plaisir : 1,42 € un euro quarante-deux

  • Fruits :

Avocat Bio Cal 22 Cat 2 : : ...... € ...............................

Ananas Bio Cat 2 : : ...... € ...............................

  • Légumes :

Panier Soupe : : ...... € ...............................

  • Viande et poisson :

Viande bovine à griller : 2 Bavettes d'Aloyau * * * : : ...... € ...............................

Assiette de la Mer : : ...... € ...............................

  • Produits laitiers :

Beurre demi sel d'Isigny : ...... € ...............................

Emmental français rapé au lait cru Bio : ...... € ...............................

Yaourt brassé saveur vanille : ...... € ...............................

Lait demi-écrémé Bio (Carrefour) : ...... € ...............................

6 Oeufs Bio Fermiers, datés du jour de ponte : ...... € ...............................

 

 

Exercice 2 : Voici un tickets de caisse. Retrouvez la liste de course en inscrivant les quantités :

Les courses

Epicerie sèche

  • 1.............................
  • 1.............................
  • .............................
  • un .............................
  • 2 .............................

Gâteaux confiserie

  • 1.............................
  • 2.............................
  • 2.............................

Eaux bière

  • 6.............................

Droguerie

  • 1.............................
  • 1.............................

Hygiène

  • 1.............................

Parfumerie

  • 1 .............................

Boucherie

  • 1 .............................
  • 1 .............................
  • 2 .............................

Traiteur

  • 450.............................

Crèmerie

  • un.............................
  • un .............................

Surgelés

  • une .............................

Fruits et légumes

  • 2 .............................
  • 250.............................
  • 2 .............................

Pâtisserie

  • une .............................
  • 2 .............................

 

 

Exercice 3 : Voici différents tickets de caisse. Retrouvez à qui ils appartiennent.

Les courses
Les courses

Client A : « Je vais acheter 2 viennoiseries à chacun de mes 3 enfants pour le goûter.»

Client B : « Je dois acheter du maquillage et un flacon de parfum. La prochaine fois, je vais apporter mon flacon de parfum vide pour avoir une réduction.»

Client C : « Je dois envoyer beaucoup de lettres pour souhaiter le nouvel an mais je n’ai que des enveloppes.»

Client D : « Aujourd’hui je vais manger avec un ami dans un restaurant asiatique.»

Client E : « Je vais acheter des chocolats pour le nouvel an.»

Client F : « Ce soir je dois voir un ami qui adore la cuisine indienne. Nous allons aller dans son restaurant préféré.»

Ticket 1 : ............................

Ticket 2 : ............................

Ticket 3 : ............................

Ticket 4 : ............................

Ticket 5 : ............................

Ticket 6 : ............................

 

 

Corrections : cliquez ici

Sources :

http://www.ooshop.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article